View All

Facebook Timeline

ROBOT AIRSOFT

Ce Robot est équipé d'une carte Arduino pour la gestion des Roues (provenant d'un Hoverboard), ainsi que de la tourelle et de la fonction de Tir, et d'une carte Raspberry Pi pour la reconnaissance sur le terrain des alliés et des ennemis grâce à la caméra située sur le canon du pistolet Desert Eagle.

Il s'agit là du premier prototype imaginé par Eagle Robotics en ce qui concerne le concept de robot avec une intelligence artificielle doté d'une arme. A travers ce projet, nous voulons étudier le comportement d'un robot et voir jusqu'où une IA est capable de faire la différence entre un ami <<innocent>> et un ennemi <<agresseur>>.

Ce robot est également destiné aux écoles, instituts et entreprises désireuses d'approfondir le domaine de l'intelligence artificielle.

Pour la vidéo nous avons désactivé la fonction reconnaissance faciale afin de piloter le robot manuellement avec notre shield Joystick 2.0 .

Le but final est d'arriver à mettre de tels robots pour surveiller nos maisons, locaux, entreprises, etc...(en remplaçant biensûr le Desert Eagle par un Taser par exemple)

Là plupart du temps nous les voyons dans les films et séries mais il est peut-être temps que la fiction rejoigne la réalité...

Related Posts